« Paysannes. Les voix de la ruralité »

Le réseau intercommunal de lecture publique et le service du Projet Alimentaire Territorial de Ouest Aveyron Communauté lancent un nouveau cycle d’animation intitulé : « Paysannes. Les voix de la ruralité » mettant à l’honneur les agricultrices d’hier et d’aujourd’hui.

Ce cycle s’ouvrira au printemps avec la programmation du spectacle « Veici ven » présenté par la conteuse bilingue français-occitan Malika Verlaguet et la chanteuse et comédienne Céline Mistral, dans deux fermes d’élevage :

Le samedi 27 avril à 16h00 à la Ferme du Marigot à La Fouillade
Le samedi 25 mai à 16h00 à la Chèvrerie du petit compostelle à Villeneuve
Mêlant conte, théâtre, poésie et chant, ce spectacle raconte l’histoire d’une éleveuse et de sa rencontre avec une bête à cornes. Il aborde avec tendresse et humour la relation aux bêtes et à la terre mais aussi les réalités parfois rudes du métier. Nourri de témoignages d’agriculteurs, il porte un regard sensible sur le monde de l’élevage, interrogeant ses racines paysannes et son devenir. Les représentations seront suivies d’un temps de convivialité autour d’un goûter offert par Ouest Aveyron Communauté.

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Informations auprès du service du Service Lecture publique de Ouest Aveyron Communauté : 07 84 61 78 31 et en ligne : https://www.ouestaveyron.fr/

  • partager: